Translate

samedi 6 mai 2017

D'où vient Tobie?


Ma voisine d'en face m'a entreprise alors que j'allais faire des courses. Elle trouve que j'ai l'air d'une excellente femme, et que ce genre de choses se voit tout de suite. Elle m'a posé des tas de questions, puis, sa curiosité satisfaite, m'a appris qu'un second chiot était arrivé dans le coin, roux celui-ci, et qu'il avait été pris par une autre voisine, pour un ami de la campagne qui avait "besoin d'un chien", ce qui me fait redouter qu'il le collera à la chaîne, comme beaucoup de pauvres animaux que je vois alentour. Je me demande ce qui s'est passé avec la portée de Tobie, je dirais qu'il a eu de la chance.
La voisine m'a alors raconté que la femme de l'ancien propriétaire de ma maison avait été tuée par son chien, qu'elle maltraitait. Il reste sur mon terrain la misérable niche du pauvre animal et le crochet auquel il était attaché. Instruite de cette histoire, je vais tout virer et organiser aussi vite que possible la bénédiction de ma maison.
Curieusement, j'ai déjà occupé un lieu chargé, mon ancien appartement, à Moscou. C'était celui d'un mage audiovisuel qui s'en servait pour ses consultations et qui, disait-on, aurait fait assassiner le fils du précédent propriétaire!
J'ai vu, en parlant à la voisine, tout un petit troupeau de chèvres et de moutons, très familiers. Contrairement à l'idée reçue, l'un des moutons faisait preuve d'une indépendance aventureuse, et se fichait complètement des injonctions de sa bergère.
Tobie est un peu casse-pieds, mais je crois qu'il sera quand même assez calme, plutôt débonnaire.
Je suis allée dans un magasin de fournitures pour travaux divers, afin d'acheter une planche de 1 m sur 30 cm. Toute une aventure. Il faut payer, et aller au dépôt derrière récupérer l'objet, ce que j'ai fait hier et avant-hier, avec le ticket de caisse. Mais aujourd'hui, on me dit qu'il faut deux tickets, et je n'en ai qu'un, pourquoi en faut-il deux? Le week-end, c'est comme ça, il y a un gardien, et il faut montrer le deuxième ticket pour pouvoir sortir. Je retourne au magasin, et revient au dépôt, crevée et pourrie d'arthrose. Et je repars en voiture, aucun gardien à l'horizon, je me demande encore ce que c'était que cette brimade.

La sinistre niche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire